Advanced search

News > The Ministry > Organisation > Secrétariat Général

Secrétariat Général

Le Secrétariat général est responsable de la coordination des services du Ministère des Affaires étrangères ainsi que des missions diplomatiques et consulaires. Il a pour mission de préparer les éléments de la politique étrangère à l’intention du Ministre des Affaires étrangères dans le but d’assurer la cohérence de la politique étrangère.

Le Secrétariat général assure l’administration des services dépendant du Ministère. Il est compétent pour la gestion du personnel et veille au bon fonctionnement des missions diplomatiques et consulaires. Le Secrétariat général assure la coordination du Ministère avec les autres Ministères, la Chambre des Députés, le Conseil de Gouvernement et les administrations. Parmi les responsabilités du Secrétariat général figurent également la communication, la gestion de l’outil informatique et du site internet, la gestion des archives et du courrier, la gestion des immeubles, la sécurité du Ministère et des missions diplomatiques et consulaires.

Enfin, le Secrétariat général assure la présidence, le secrétariat et la comptabilité du Comité de coordination pour l’installation d’institutions et d’organismes européens.

Organigramme du Secrétariat Général

Permanence