Advanced search

News > Security advice to travellers

Security advice to travellers

For security reasons, you should avoid going to countries or regions affected by political unrest or other troubles. Information for travellers prepared by a number of Embassies can be accessed via:

Germany
Auswärtiges Amt - Aktuelle Reisehinweise
Austria
Bundesministerium für auswärtige Angelegenheiten
Belgium
Site officiel du Service public fédéral affaires étrangères
United States of America
U.S. Department of State
France
Ministère des Affaires Etrangères francais - Conseils aux Voyageurs
Ireland
Department of Foreign Affairs
The Netherlands
Ministerie van Buitenlandse Zaken
United Kingdom
Foreign and Commonwealth Office

  • Avis de voyage - Thaïlande (03.04.2015) Statement 03/04/15

    L’armée thaïlandaise a pris le pouvoir le 22 mai 2014. Le couvre-feu a été levé depuis lors mais peut être rétabli à tout moment si la situation devait l’exiger. Sur le terrain la situation reste calme.

    La loi martiale a été levée le 30 mars 2015...

  • Avis de voyage – Nigéria (27.03.2015) Statement 27/03/15

    Le Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg tient à informer que les voyages non-essentiels au Nigéria sont actuellement déconseillés en vue des élections du 28 mars et 11 avril 2015, qui pourraient provoquer des confrontations violentes ainsi qu’une augmentation de la criminalité ordinaire.

  • Avis de vigilance concernant la sécurité des Luxembourgeois à l’étranger Statement 09/02/15

    Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale en Irak et en Syrie contre Daech ou l’Etat islamique en Irak et au Levant, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Luxembourgeois résidant ou voyageant au Proche et Moyen-Orient, en Afrique du Nord, au Sahel, et dans la Corne de l’Afrique, sont invités à se montrer particulièrement vigilants. Compte tenu de la menace terroriste accrue, il est conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs.

  • Exemption de visa pour les détenteurs d’un passeport luxembourgeoise voyageant en Mongolie Statement 02/10/14

     Le Ministère des Affaires étrangères et européennes se félicite de la décision du gouvernement mongol d’accorder une exemption de visa pour les détenteurs d’un passeport luxembourgeois...

  • Avis de vigilance concernant la sécurité des Luxembourgeois à l’étranger Statement 01/10/2014

    Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale en Irak et en Syrie contre Daech ou l’Etat islamique en Irak et au Levant, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Luxembourgeois résidant ou voyageant au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, au Sahel, et dans la Corne de l’Afrique, sont invités à se montrer particulièrement vigilants. Compte tenu de la menace terroriste accrue, il est conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs.

  • Avis de voyage concernant l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola dans certaines parties d’Afrique de l’Ouest (06 août 2014) Statement 06/08/14

    Concernant l’épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola qui sévit actuellement dans certains pays d’Afrique de l’Ouest, le Ministère des Affaires étrangères et européennes souhaite informer les voyageurs que, sauf raison impérative, il est recommandé de suspendre tout projet de voyage en Guinée Conakry, en Sierra Leone et au Libéria. Des cas ont également été avérés à Lagos au Nigéria...

Tous les événements et actualités peuvent être recherchés dans la rubrique « Archives »