Advanced search

News > Actualités > Visite de travail du ministre des Affaires étrangères de...

Visite de travail du ministre des Affaires étrangères de la République d’Albanie, Ditmir Bushati, à Luxembourg le mercredi 11 décembre 2013

Published Wednesday December 11 2013

Le ministre des Affaires étrangères de la République d’Albanie, Ditmir Bushati, s’est rendu à Luxembourg le mercredi 11 décembre 2013 pour une visite de travail. Il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l'Hôtel Saint Maximin pour une entrevue bilatérale.

Il s’agissait de la première rencontre officielle entre les ministres, le ministre des Affaires étrangères albanais, Ditmir Bushati, ayant pris ses fonctions en septembre 2013.

L’entrevue a notamment permis aux ministres de passer en revue les différents aspects des relations bilatérales entre le Grand-Duché et l’Albanie. Se félicitant de l’excellente qualité de celles-ci, ils ont fait le point sur les coopérations en cours, ainsi que sur les projets de renforcement de ces relations, notamment dans le domaine économique.

Cette rencontre a également été l’occasion de discuter du processus de rapprochement européen de l’Albanie, après la publication à la mi-octobre 2013 du rapport annuel de la Commission.

Les discussions ont enfin permis aux ministres d’aborder des sujets d’actualité politique régionale et internationale.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter:

Thomas BARBANCEY

E-mail:  thomas.barbancey@mae.etat.lu

Tél. mobile :      +352 621 134 057

Tél. bureau :      +352 2478 2316

Communiqué par le Ministère des Affaires étrangères et européennes

Back