Advanced search

News > Actualités > Jean Asselborn au Conseil « Affaires générales » à Bruxel...

Jean Asselborn au Conseil « Affaires générales » à Bruxelles, le mardi 17 décembre 2013

Published Tuesday December 17 2013

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil « Affaires générales » (CAG) de l’Union européenne (UE) le mardi 17 Décembre 2013, à Bruxelles.

 Le Conseil « Affaires générales » (CAG), présidé par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de la Lituanie, Linas Linkevicius, a débuté sa session formelle par un bref échange de vues sur l'examen du fonctionnement et de l'organisation du service européen pour l’action extérieure (SEAE), suite à la publication du rapport de la Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Catherine Ashton, en juillet 2013. Le Conseil a adopté des conclusions sur ce point.

Les ministres ont ensuite consacré leurs travaux à la préparation du Conseil européen des 19 et 20 décembre 2013 et aux différents dossiers à son ordre du jour, dont notamment la politique de sécurité et de défense commune (PSDC), la politique économique et sociale de l’UE, l’Union économique et monétaire (UEM) ou encore les flux migratoires.

Le déjeuner de travail des ministres avec le Président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a permis de faire le point sur certains aspects politiques du Conseil européen des 19 et 20 décembre prochain.

Les ministres ont également discuté de manière approfondie de la politique d’élargissement de l’Union européenne, y compris de l'adoption d'un cadre de négociation avec la Serbie. Le Conseil a adopté des conclusions concernant l'élargissement et le processus de stabilisation et d'association.

 

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter:

Thomas BARBANCEY

E-mail:             thomas.barbancey@mae.etat.lu

Tél. mobile :     +352 621 134 057

Tél. bureau :     +352 2478 2316

Communiqué par le Ministère des Affaires étrangères et européennes

Back