Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > La Maison du Luxembourg >

La Maison du Luxembourg

La Maison du Luxembourg abrite :

 · la Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies

· le Consulat général du Luxembourg à New York

· l'Office de Commerce et d'Investissement

· l’Office du Tourisme du Luxembourg

· les activités de la Chambre de Commerce luxembourgo-américaine

Conçue par l’architecte Harold Sterner en 1929 pour l’ancien Secrétaire à la Défense, James Forrestal, «17 Beekman Place» a été la maison du célèbre compositeur américain Irving Berlin et de sa famille de 1947 jusqu’à sa mort en 1989 à l’âge de 101 ans.

Alors qu’il vivait dans cette maison, Irving Berlin a composé la comédie musicale « Call me Madam ». La pièce est basée sur la nomination par le Président Harry Truman de Perle Mesta comme premier Ambassadeur des Etats-Unis au Luxembourg.

Après la mort d’Irving Berlin, le Grand-Duché de Luxembourg a fait l’acquisition de cette maison à 5 étages en 1990, maison qui a été rénovée pour y abriter les bureaux du Gouvernement du Luxembourg à New York. La maison qui donne sur 3 rues est le siège de la Représentation permanente du Luxembourg auprès de l’Organisation des Nations Unies, du Consulat Général du Luxembourg, du Conseil de Développement Economique et de l’Office National du Tourisme.

La Maison du Luxembourg accueille aussi un certain nombre d’activités culturelles (expositions d’art, concerts, présentation de films, conférences, etc.), notamment dans le cadre du programme « Arts à la Maison du Luxembourg ».

Luxemb2