Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > 1ère session ordinaire de 2011 du Conseil d'administratio... >

1ère session ordinaire de 2011 du Conseil d'administration du PNUD et du FNUAP

Publié le vendredi 04 février 2011

Le Luxembourg a participé en tant que membre à la 1ère session ordinaire de 2011 du Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le développement et du Fonds des Nations Unies pour la population qui s’est tenue du 31 janvier au 3 février 2011 à New York.

Le PNUD et le FNUAP jouent un rôle clé dans la mise en œuvre de l’aide publique au développement luxembourgeoise qui a franchi, depuis 2009, le seuil de 1% du Revenu National Brut. En 2004, le Luxembourg a signé avec le PNUD et le FNUAP des accords cadre de coopération à durée non limitée qui prévoient des contributions prévisibles au budget et aux activités de ces deux Fonds, assurant ainsi une grande flexibilité et prévisibilité budgétaire et opérationnelle.

Joint Statement in support of the Tanzania Common Country Programme presented to the Executive Board of UNDP/ UNFPA, delivered by the Irish Permanent Representative to the United Nations, Ambassador Anne Anderson (January 31st, 2011).

Déclaration de Monsieur Marc Bichler, Directeur de la Coopération du Luxembourg (1er février 2011).

Discours de S.E. Mme Sylvie Lucas, Représentant permanent du Luxembourg (3 février 2011), concernant le rapport de l'Administrateur du PNUD et du Directeur exécutif de l’UNFPA au Conseil économique et social.

Retour