Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Aide humanitaire au Pakistan >

Aide humanitaire au Pakistan

Publié le vendredi 17 septembre 2010

Suite aux graves inondations qui touchent le Pakistan, le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg participe activement aux efforts de la communauté internationale pour venir en aide aux populations affectées par cette catastrophe.

A ce jour, le Luxembourg a débloqué une aide financière de 1,32 millions d’euros afin d’appuyer les programmes d’aide d’urgence mis en place par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), le Programme alimentaire mondial (PAM), l’UNICEF, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ainsi que plusieurs ONG luxembourgeoises.

Le Luxembourg a également décidé de faire une contribution en nature sous forme d’une unité de purification d’eau qui sera déployée dans la province du Sindh, en coordination avec les autorités pakistanaises. Cette unité de purification d’eau sera mise à la disposition de l’UNICEF, qui est l’organisme en charge de la coordination de l'intervention d'urgence dans le domaine de la distribution d'eau et de l'assainissement au sein du système des Nations Unies.

En y incluant la valeur de cette contribution en nature, l’aide humanitaire du Luxembourg aux victimes des inondations au Pakistan s’élève à 1,80 millions d’euros.

Retour