Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Appui à l’Afghanistan : le Vice-Premier ministre Jean Ass... >

Appui à l’Afghanistan : le Vice-Premier ministre Jean Asselborn participe à la Conférence de Tokyo

Publié le dimanche 08 juillet 2012

A l’invitation des deux Etats organisateurs, le Japon et l’Afghanistan, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la Conférence de Tokyo sur l’Afghanistan qui a eu lieu le 8 juillet 2012.

La Conférence de Tokyo a assuré le soutien de la communauté internationale à l’Afghanistan pour la prochaine décennie, désignée comme la « décennie de transformation 2015-2024 ». Elle a mis l’accent sur le développement économique durable de l’Afghanistan.

Lors de son intervention, le ministre Asselborn a rappelé l’engagement luxembourgeois pour l’Afghanistan depuis l’an 2000. Il a souligné que le Luxembourg va continuer à investir dans le futur de l’Afghanistan, par le biais de l’appui à la formation des forces de sécurité et par le financement de projets de coopération au développement afin d’améliorer la vie quotidienne des Afghans. En ce qui concerne les aspects régionaux des efforts de développement, le ministre Asselborn a salué les avancées qui ont pu être enregistrées. Il a mis en exergue le soutien actif que le Luxembourg apporte à des projets visant à améliorer la coopération transfrontalière.

Retour