Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Attaque dirigée contre la MINUAD : Déclaration à la press... >

Attaque dirigée contre la MINUAD : Déclaration à la presse du Conseil de sécurité

Publié le vendredi 19 avril 2013

SC/10982
AFR/2600
PKO/338

On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité pour le mois d’avril, M. Eugène-Richard Gasana (Rwanda):

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné avec la plus grande fermeté l’attaque menée le 19 avril par des assaillants non identifiés contre des soldats de la paix de la MINUAD (Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour), au camp de base de Muhajeria (Darfour), qui a entraîné la mort d’un soldat nigérian et fait deux blessés.

Les membres du Conseil ont exprimé leurs condoléances à la famille du soldat de la paix tué au cours de l’attaque, ainsi qu’au Gouvernement nigérian et à la MINUAD. Ils ont invité le Gouvernement soudanais à ouvrir sans tarder une enquête et à traduire les coupables en justice.

Les membres du Conseil ont réaffirmé leur soutien sans réserve à la MINUAD et demandé à toutes les parties au Darfour de coopérer pleinement avec la Mission.

Retour