Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Attaque perpétrée contre la MINUAD : Déclaration à la pre... >

Attaque perpétrée contre la MINUAD : Déclaration à la presse du Conseil de sécurité

Publié le lundi 25 novembre 2013

SC/11187
AFR/2754
PKO/385

On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de novembre, M. Liu Jieyi (Chine):

Les membres du Conseil de sécurité condamnent on ne peut plus fermement l’attaque perpétrée le 24 novembre, près de Kabkabiya, dans le Darfour septentrional, par des assaillants armés non identifiés contre une patrouille de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD).  Au cours de l’attaque, l’un des soldats de la paix rwandais a été tué.

Les membres du Conseil présentent leurs condoléances à la famille du soldat de la paix tué, ainsi qu’au Gouvernement rwandais et à la MINUAD.  Ils demandent au Gouvernement soudanais de rapidement ouvrir une enquête sur l’attaque et de traduire les responsables en justice.

Les membres du Conseil réaffirment qu’ils soutiennent pleinement la MINUAD et demandent à toutes les parties au Darfour de coopérer pleinement avec elle.

Retour