Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Conseil de sécurité : Séance d’information avec le Présid... >

Conseil de sécurité : Séance d’information avec le Président en exercice de l’OSCE

Publié le mardi 07 mai 2013

Le Conseil de Sécurité a entendu un briefing de S.E. M. Leonid Kozhara, Ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, en sa fonction de Président en exercice de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour l’année 2013. L’exposé de S.E. M. Kozhara a porté sur les priorités de l’OSCE sous présidence ukrainienne et a été suivi par les interventions des Membres du Conseil de Sécurité.

Dans son intervention, S.E. Mme Sylvie Lucas, Représentante permanente du Luxembourg, a rendu hommage au rôle important de l’OSCE dans le règlement des conflits et la promotion des droits de l’homme en Europe et en Asie centrale ; elle a salué les efforts entrepris pour faire avancer la coopération entre les Nations Unies et l’OSCE. Elle a souligné l’attachement du Luxembourg à la dimension humaine de la sécurité qui doit occuper une place de premier plan au sein de l’organisation. Enfin, elle a réaffirmé que, lors de sa présidence du Forum pour la coopération en matière de sécurité de l’OSCE pendant les quatre derniers mois de l’année en cours, le Luxembourg entend soutenir les efforts visant à améliorer la coordination avec l’ONU dans le domaine des armes légères et de petit calibre.

Lien vers l'intervention du Représentant permanent du Luxembourg

Lien vers l’intervention du Président en exercice de l’OSCE

Retour