Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Débat public du Conseil de sécurité sur la coopération av... >

Débat public du Conseil de sécurité sur la coopération avec les organisations régionales

Publié le mardi 06 août 2013

Sous la Présidence de la Présidente de l’Argentine, Mme Cristina Fernandez de Kirchner, le Conseil de sécurité a tenu un débat public consacré à la coopération entre les Nations Unies et les organisations régionales et sous-régionales. Une déclaration présidentielle a été adoptée à l'issue du débat.

Dans son intervention à titre national, la Représentante permanente du Luxembourg, l'Ambassadeur Sylvie Lucas, a souligné la nécessité de renforcer la coopération entre l'ONU et les organisations précitées, dans l'esprit du Chapitre VIII de la Charte des Nations Unies. Elle a mis en exergue les efforts déployés par l'Union africaine en faveur de la paix et de la sécurité sur le continent, tout en reconnaissant que c'était ici que la coopération était la plus développée. Elle a également rappelé que la protection des enfants dans les conflits armés bénéficie d'initiatives et d'arrangements de coopération régionaux.

Intervention de l'Ambassadeur Sylvie Lucas

Lien vers la Déclaration présidentielle

Retour