Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Déclaration de la Formation Guinée de la Commission de co... >

Déclaration de la Formation Guinée de la Commission de consolidation de la paix

Publié le mercredi 06 mars 2013

Les Membres de la Formation Guinée de la Commission de consolidation de la paix des Nations Unies sont profondément préoccupés par les actes de violence qui ont eu lieu ces derniers jours en Guinée et qui ont entraîné la mort de dix personnes et en ont blessé des centaines d'autres.

La Formation Guinée de la Commission de consolidation de la paix des Nations Unies appelle toutes les parties au calme et à la retenue.

La Formation exhorte tous les acteurs politiques en Guinée à s'engager de manière constructive dans le processus de dialogue lancé par le Président de la République en vue de l'organisation d'élections qui soient libres, transparentes, crédibles aux niveaux politique et technique, paisibles, acceptables et acceptées par tous.

Les Membres de la Formation Guinée de la Commission de consolidation de la paix réitèrent leur disponibilité à accompagner la préparation des élections et de manière générale à soutenir la Guinée sur la voie de la consolidation de la paix et de la démocratie. 

Retour