Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Election du Luxembourg à la présidence de la formation Gu... >

Election du Luxembourg à la présidence de la formation Guinée de la Commission de consolidation de la paix

Publié le mercredi 23 février 2011

Répondant à la demande des autorités de la République de Guinée, le comité d’organisation de la Commission de consolidation de la paix (CCP) a décidé de mettre la Guinée à l’ordre du jour de la Commission et de créer une formation spécifique de la Commission pour accompagner la Guinée sur la voie de la consolidation d’une paix durable. Dans ce contexte, le comité d’organisation de la CCP a élu l’Ambassadeur Sylvie Lucas, Représentant permanent du Luxembourg auprès des Nations Unies, à la présidence de cette nouvelle formation Guinée de la Commission. Dans son intervention, l’Ambassadeur Lucas a souligné que le Luxembourg s’engage activement pour une démarche de consolidation de la paix post-conflit depuis les débuts de la mise en place de l’architecture de consolidation de la paix au sein des Nations Unies. C’est dans cet esprit et compte tenu de l’importance d’une consolidation de paix durable en Guinée, y compris pour la stabilité de la sous-région, que le Luxembourg se réjouit de pouvoir accompagner la Guinée sur cette voie.

Cliquer pour télécharger l’intervention de S.E. Mme Sylvie Lucas.

Cliquer pour télécharger l’intervention de S.E. M. Alpha Ibrahima Sow, Représentant permanent de la République de Guinée auprès des Nations Unies.

Retour