Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Jean Asselborn à la 16ème session du Conseil des droits d... >

Jean Asselborn à la 16ème session du Conseil des droits de l’homme

Publié le mardi 01 mars 2011

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé le mardi 1er mars, à la 16ème session du Conseil des droits de l’homme à Genève.

Lors de son intervention devant le Conseil, le Vice-Premier ministre a évoqué les avancées constatées en matière de promotion et de protection des droits de l’homme, mais également les défis que le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies doit relever au cours des prochaines années.

Le Ministre a abordé la situation en Libye, ainsi que celle dans plusieurs autres pays arabes suite aux événements qui y ont eu lieu. Il s’est félicité des développements historiques portés par des aspirations fondées sur les valeurs de la démocratie, de la liberté, de la justice sociale et du respect des droits de l’homme, et a appelé les membres du Conseil à accompagner et appuyer ces processus démocratiques, y compris en renforçant la coopération sur les plans politique, économique et sociale.

L’importance des procédures spéciales, la lutte contre la pauvreté dans le monde, le droit à l’alimentation et la lutte pour l’abolition universelle de la peine de mort, ont été d’autres sujets que le ministre a évoqués lors de son intervention.

Cliquer pour télécharger le discours du Ministre Asselborn.

Retour