Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Jean Asselborn à la Conférence des Amis du peuple syrie... >

Jean Asselborn à la Conférence des Amis du peuple syrien à Paris

Publié le vendredi 06 juillet 2012

A l’instar des réunions de Tunis et d’Istanbul, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la troisième réunion ministérielle du « Groupe des amis du peuple syrien » qui s’est tenue le 6 juillet 2012 à Paris.

Cette conférence a permis de faire le point sur la situation en Syrie et d’avancer dans l’identification des voies et moyens susceptibles de mener à une solution politique de la crise en Syrie.

Dans son intervention, le Ministre Asselborn a réitéré son appel à l’arrêt des violences en Syrie et rappelé sa conviction que la crise syrienne ne saurait se résoudre par des moyens militaires. Il a encouragé la communauté internationale à continuer de soutenir les efforts des Nations Unies ainsi que la mission de l’Envoyé spécial conjoint Kofi Annan et à rallier ses efforts pour que le Conseil de sécurité puisse jouer le rôle qui lui revient pour aider le peuple syrien à surmonter cette crise.

Retour