Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > La Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire... >

La Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire au Forum pour la coopération en matière de développement 2012

Publié le vendredi 06 juillet 2012

La Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire du Luxembourg, Marie-Josée Jacobs, a participé les 5 et 6 juillet 2012 au Forum pour la coopération en matière de développement, organisé dans le cadre de la session de fond de l’ECOSOC, au Siège des Nations Unies à New York.

Le 5 juillet, la Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire est intervenue dans le cadre de la session plénière du Forum intitulée « Vecteurs de changement : quel avenir pour la coopération au développement ? ». Son intervention a mis l’accent sur deux éléments, à savoir le développement durable comme une cause globale commune et la nécessité de développer des moyens financiers innovants pour mener à bien ce travail. Elle a également participé à deux tables rondes ministérielles, traitant notamment du travail décent et de l’autonomisation économique des femmes.

En marge du Forum, la Ministre Jacobs a eu des entrevues avec le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Babatunde Osotimehin, et avec l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Helen Clark.

Lien vers le discours de la Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire

Retour