Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Le Luxembourg élu au Conseil exécutif de l’Organisation p... >

Le Luxembourg élu au Conseil exécutif de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) le 2 décembre 2009 à La Haye

Publié le mercredi 02 décembre 2009

La Conférence des Etats qui sont parties à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques s’est réunie à La Haye (Pays-Bas) et a élu, le 2 décembre 2009, le Luxembourg en tant que membre du Conseil exécutif de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).

 

 

 

Le Conseil exécutif est l’organe dirigeant de cette organisation consacrée à l’élimination d’une catégorie complète d’armes particulièrement honnies, les armes chimiques. Le mandat du Luxembourg prendra effet en mai 2010 et aura une durée de deux années.

 

 

 

Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a salué cette décision et a déclaré que « la participation du Luxembourg au Conseil exécutif de l’OIAC constitue un nouveau témoignage de l’engagement constructif du Luxembourg dans les efforts internationaux en matière de désarmement, de non-prolifération et de lutte contre le terrorisme ».

 

 

 

Le Luxembourg a ratifié la Convention sur l’interdiction des armes chimiques en 1997.

Retour