Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Le Luxembourg et le Soudan du Sud établissent des relatio... >

Le Luxembourg et le Soudan du Sud établissent des relations diplomatiques

Publié le mercredi 21 décembre 2011

Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, S.E. M. Jean Asselborn et le Chargé d’affaires de la République du Soudan du Sud à Bruxelles, S.E. le Dr Francis Nazario signent le Communiqué conjoint par lequel le Luxembourg et le Soudan du Sud établissent des relations diplomatiques à partir du 14 décembre 2011.

Le Luxembourg était parmi les premiers pays à reconnaître la République du Soudan du Sud le jour de son indépendance, le 9 juillet 2011. Le Luxembourg s’engage résolument à accompagner la nouvelle nation dans son chemin vers une paix, un développement et une prospérité durables. Le Luxembourg fournit d’ores et déjà une formation au personnel de l’Autorité de l’aviation civile du Sud-Soudan, contribue au Service de la lutte anti-mines des Nations Unies pour des activités de déminage dans les états de Jonglei, du Nil supérieur et de Unity et est activement engagé dans le domaine humanitaire à travers sa contribution globale visant à mitiger la famine dans la Corne d’Afrique. La nouvelle plateforme de télécommunications luxembourgeoise emergency.lu sera déployée au Sud-Soudan en 2012.

Retour