Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Le Luxembourg intervient au débat public du Conseil de sé... >

Le Luxembourg intervient au débat public du Conseil de sécurité sur la protection des civils en période de conflit armé

Publié le lundi 25 juin 2012

Dans son intervention, l’Ambassadeur Sylvie Lucas, Représentant permanent du Luxembourg auprès des Nations Unies, s’est concentrée sur la situation qui prévaut actuellement en Syrie, où la communauté internationale est sollicitée pour contribuer à la protection des populations civiles menacées au quotidien dans leur existence.

L’Ambassadeur Lucas a souligné que le Luxembourg souscrit aux recommandations présentées par le Secrétaire général des Nations Unies dans son récent rapport sur la protection des civils dans les conflits armés (S/2012/376). Elle a mis l’accent sur l’obligation de rendre compte des violations du droit international humanitaire et des droits fondamentaux des civils en période de conflit : l’utilisation à bon escient des moyens de lutte contre l’impunité constitue en effet un élément important de la panoplie d’actions à la disposition du Conseil de sécurité pour contribuer à la protection des civils de façon efficace.

Lien vers l’intervention

Retour