Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Le Luxembourg participe au 3ème Forum des partenaires du... >

Le Luxembourg participe au 3ème Forum des partenaires du Fonds de consolidation de la paix

Publié le jeudi 29 novembre 2012

Dans son intervention, le Représentant permanent adjoint Olivier Maes a confirmé que la contribution du Luxembourg pour l’année 2013 sera maintenue à 400.000 euros. Cette contribution est justifiée par les résultats enregistrés par le Fonds en 2011 et 2012, grâce à sa nature catalytique, la rapidité de son intervention et sa faculté de prendre des risques que d’autres bailleurs ne sont pas à même de prendre.

Le RP adjoint du Luxembourg a également appelé à une meilleure division du travail en matière de financement multilatéral dans des situations fragiles, proposant la mise en place – soucieuse de chaque contexte individuel – d’une chaîne durable de financements pour la consolidation de la paix et de l’Etat. Il a également renouvelé l’appui du Luxembourg au processus de suivi et d’évaluation poursuivi par le Groupe consultatif du Fonds, en particulier dans le contexte de l’intervention du Fonds en République de Guinée.

Lien vers l’intervention du RP adjoint

Retour