Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Le Luxembourg soutient les Nations Unies en Irak >

Le Luxembourg soutient les Nations Unies en Irak

Publié le mercredi 25 janvier 2012

Le Gouvernement du Luxembourg a apporté une contribution financière de 850.000 dollars US à l'Organisation des Nations Unies afin de soutenir la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Irak, la MANUI. La contribution sera utilisée pour renforcer le dispositif de sécurité pour la Mission, en particulier le contingent de gardes des Nations Unies, dans le contexte du retrait des forces des États-Unis en Irak.

Avec cette contribution, le Luxembourg souligne une fois de plus son soutien indéfectible aux opérations de maintien de la paix et aux missions politiques spéciales de l'ONU. L'appui à la MANUI suit les contributions faites précédemment pour soutenir la présence de l'ONU en Irak. Il est partie intégrante d'une politique de promotion du multilatéralisme efficace qui a conduit le Luxembourg à appuyer les activités opérationnelles de l’ONU notamment en Afghanistan, en République démocratique du Congo, en Somalie, au Soudan et au Soudan du Sud.

Retour