Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Le MAE du Luxembourg intervient à la 22ème session du Con... >

Le MAE du Luxembourg intervient à la 22ème session du Conseil des droits de l'homme à Genève

Publié le mercredi 27 février 2013

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, s’est rendu à Genève le mardi, 26 février 2013 pour participer à la 22ème session du Conseil des droits de l’homme.

À l’occasion du segment ministériel de la 22ème session du Conseil des droits de l’homme, le Vice-Premier ministre a prononcé un discours au Palais des Nations dans lequel il a exposé les priorités du gouvernement luxembourgeois en matière de droits de l’homme. Le ministre a notamment insisté sur la promotion et la protection du droit des femmes et sur le droit des enfants, dans le contexte des conflits armés.

Concernant l’actualité politique internationale, le ministre a notamment abordé la situation actuelle au Mali, ainsi qu’en Syrie et dans la région du Proche-Orient.

Les multiples dimensions de la lutte contre la pauvreté dans le monde, le droit à l’alimentation et l’interaction entre sécurité, développement, droits de l’homme seront autant d’autres sujets que le ministre a abordés lors de son intervention.

Discours du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, à la 22ème session du Conseil des droits de l’homme.

Retour