Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Le Ministre Asselborn copréside la première table ronde d... >

Le Ministre Asselborn copréside la première table ronde de la réunion de haut niveau de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la désertification.

Publié le mardi 20 septembre 2011

Le 20 septembre, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a coprésidé ensemble avec le Président du Nigéria, Goodluck Ebele Jonathan, la première table ronde de la Réunion de haut niveau de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la désertification.

Dans ses remarques liminaires, le Ministre Asselborn a rappelé que la désertification, la dégradation des terres et la sécheresse sont des problèmes qui affectent la planète entière, directement ou indirectement. Dans l’esprit du partenariat mondial pour le développement, le besoin de trouver ensemble des solutions durables et cohérentes à ces problèmes d’envergure globale est urgent. Dans ce contexte, le Ministre Asselborn a évoqué la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification de 1994, la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et la Convention sur la diversité biologique comme le meilleur cadre en vue de trouver des solutions au niveau des Nations Unies.

Cliquer ici pour télécharger le texte de l’intervention liminaire du Ministre Asselborn.

Retour