Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Le Ministre Asselborn participe à la Réunion de haut nive... >

Le Ministre Asselborn participe à la Réunion de haut niveau sur la Jeunesse

Publié le mercredi 27 juillet 2011

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé les 25 et 26 juillet 2011 à la Réunion de haut niveau de l’Assemblée générale sur la Jeunesse. Ensemble avec le Ministre de la Jeunesse et des Sports de la République de Ghana, S.E.M. Clement Kofi Humado, le Ministre Asselborn a co-présidé le 25 juillet la table ronde intitulée « Obstacles au développement des jeunes et possibilités qui s’offrent en matière d’éradication de la pauvreté, de création d’emplois et de réalisation d’un développement durable ».

Lors de son intervention à l’Assemblée générale le lendemain, le Ministre a estimé que la réunion sur la Jeunesse venait à point nommé. La communauté internationale devait se montrer à la hauteur du tournant historique qu’on avait observé ces derniers mois au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

En marge de la réunion de haut-niveau, le chef de la diplomatie luxembourgeoise a aussi eu une entrevue avec le Secrétaire général, Ban Ki-moon.

Cliquer pour télécharger le discours.

Retour