Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Le Vice-Premier Ministre Jean Asselborn au 18e Sommet de... >

Le Vice-Premier Ministre Jean Asselborn au 18e Sommet de l’Union africaine à Addis Abeba

Publié le jeudi 26 janvier 2012

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé en tant que personnalité invitée à la 20e session du Conseil exécutif de l’Union africaine, dans le cadre du 18e Sommet de l’Union africaine, à Addis Abeba, les 25 et 26 janvier 2012. Dans son discours devant le Conseil il a mis en exergue les efforts déployés par le Luxembourg, notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), pour soutenir les efforts de l’UA et de ses Etats membres visant à intensifier le commerce intra-africain.

Le 25 janvier, le Vice-Premier ministre a rencontré le Président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, pour une discussion sur l’actualité politique sur le continent africain. La situation actuelle au Soudan et au Soudan du Sud, les développements récents en Somalie ainsi que la situation en Libye suite à la chute du régime du colonel Kadhafi ont e.a. fait l’objet des discussions.

Le Ministre Asselborn a également eu une entrevue avec le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères de l'Éthiopie, Ato Hailemariam Desalegn, qui s’est félicité de l’accréditation du premier Ambassadeur du Luxembourg en Éthiopie et de l’ouverture d’une mission diplomatique luxembourgeoise dans la capitale éthiopienne.

Cliquer pour télécharger le discours

Retour