Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Lutte contre le VIH/sida : le Luxembourg témoigne de son... >

Lutte contre le VIH/sida : le Luxembourg témoigne de son engagement continu

Publié le lundi 11 juin 2012

Le Luxembourg a participé le 11 juin 2012 à la séance plénière de l’Assemblée générale des Nations Unies consacrée à la mise en œuvre de la Déclaration d’engagement sur le VIH/sida et des Déclarations politiques sur le VIH/sida. Dans son intervention, le Représentant permanent du Luxembourg auprès des Nations Unies, l’Ambassadeur Sylvie Lucas a rappelé l’engagement de longue date du Luxembourg dans la lutte contre le VIH/sida, qui est une priorité au niveau national et au niveau de la coopération luxembourgeoise avec les pays en développement. Le Luxembourg est convaincu que le moment est propice pour faire des progrès substantiels dans cette lutte. C’est dans cet esprit que le Luxembourg a signé le 22 mai 2012 à Genève un accord de partenariat stratégique avec ONUSIDA portant sur la période 2012-2015. Cet accord pluriannuel garantissant un financement à un niveau au moins égal à celui des dernières années, confère à ONUSIDA une plus grande prévisibilité et une plus grande flexibilité dans l’utilisation des fonds. L’Ambassadeur Lucas a assuré que le Luxembourg continuera de s’engager sans relâche pour atteindre les objectifs que les Nations Unies se sont fixés collectivement pour 2015.

Le même jour, l’Ambassadeur Lucas a co-présidé, avec Janet Zeenat Karim, Chargée d’affaires a.i. du Malawi, et en présence de Michel Sidibé, Directeur exécutif d’ONUSIDA, une table ronde sur le thème « Réaliser les objectifs fixés pour 2015 par le biais de financement stratégique pour la lutte contre le sida ».

Lien vers l’intervention de l’Ambassadeur Lucas en séance plénière de l’Assemblée générale

Retour