Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Marie-Josée Jacobs, Ministre de la Coopération et de l’Ac... >

Marie-Josée Jacobs, Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire du Luxembourg, signe des accords pluriannuels avec GAVI Alliance et le Fonds mondial

Publié le mercredi 27 octobre 2010

Le 27 octobre 2010, la ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Marie-Josée Jacobs, a signé au siège de l’Alliance mondiale pour les vaccins et l’immunisation (GAVI Alliance) à Genève avec Helen Evans, Président Directeur général par intérim de l’Alliance GAVI, un accord pluriannuel couvrant la période 2011-2015 et destiné à contribuer à protéger des millions d’enfants contre des maladies à prévention vaccinale.
 
« Cette nouvelle contribution pluriannuelle est la bienvenue. Elle est l’expression de la forte adhésion du Luxembourg à notre mission, qui consiste à immuniser plus de 240 millions d’enfants au cours des cinq années à venir, » a déclaré Helen Evans.
 
La ministre Marie-Josée Jacobs a par ailleurs eu une réunion de travail avec Michel Kazatchkine, Directeur Exécutif du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Ils ont mis à profit leur entrevue pour signer un accord pluriannuel pour les années 2011-2013.
 
Pour le professeur Kazatchkine, « la décision du Luxembourg de prendre un engagement pluriannuel envoie un signal très positif de confiance envers le Fonds mondial. Grâce à cela, les financements pourront gagner en prévisibilité et en souplesse. »

Communiqués GAVI et Fonds mondial :
 
- Communiqué GAVI
- Communiqué Fonds mondial

Retour