Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Participation du Vice-Premier ministre au Forum des Parte... >

Participation du Vice-Premier ministre au Forum des Partenaires de l’Alliance des civilisations à Istanbul

Publié le jeudi 31 mai 2012

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé ce jeudi au Forum des partenaires de l’Alliance des civilisations qui a lieu du 31 mai au 1er juin à Istanbul.

Sur invitation du Premier ministre Erdogan, les partenaires de l’Alliance des civilisations comprenant des représentants gouvernementaux, des ONG, le secteur privé, des fondations et des personnes privées se sont rencontrés dans le but de faire le point sur les activités de l‘Alliance et pour discuter de l’avenir de l’Alliance.

Le Forum a été co-présidé par le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon.

Lors de son intervention au cours de la cérémonie d’ouverture, le chef de la diplomatie luxembourgeoise a réitéré le plein soutien du Luxembourg aux objectifs de la conférence d’Istanbul. Dans cette perspective, le ministre Asselborn a également souligné que l’engagement financier du Luxembourg à l’Alliance, qui s’est élevé à 50.000 euros par an depuis 2005, sera maintenu à ce niveau en 2012 et sera accru à 75.000 euros en 2013.

Cliquer ici pour lire le discours du ministre Asselborn

Retour