Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Réunion formelle du Groupe de travail enfants et conflits... >

Réunion formelle du Groupe de travail enfants et conflits armés

Publié le vendredi 14 février 2014

Le groupe de travail sur les enfants et les conflits armés s’est réuni le 14 février 2014 en session formelle pour adopter des conclusions sur le rapport du Secrétaire général sur les enfants et les conflits armés aux Philippines (S/AC.51/2014/CRP.1/Rev.5 du 27 janvier 2014).

La Représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés, Madame Leila Zerrougui, a également introduit lors de cette session le rapport du Secrétaire général sur les enfants et le conflit armé en République arabe syrienne ( S/2014/31).

La Représentante spéciale a également présenté à cette occasion sa nouvelle campagne « Chidren, Not soldiers » qui vise à mettre fin au recrutement et à l’utilisation d’enfants par les forces de sécurité gouvernementales listées dans les annexes du rapport annuel du Secrétaire général sur les enfants et les conflits armés d’ici 2016. Le lancement officiel de la campagne aura lieu le 6 mars 2014, en présence du Ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, S.E.M. Jean Asselborn, de Madame la Représentante spéciale ainsi que du Directeur exécutif d’UNICEF, Monsieur Anthony Lake.

Retour