Recherche avancée

New York - Représentation permanente du Luxembourg auprès des Nations Unies > News > Soutien du Luxembourg à la réforme du secteur de la sécur... >

Soutien du Luxembourg à la réforme du secteur de la sécurité en Afrique

Publié le vendredi 27 mai 2011

Les 16 et 17 mai, le Luxembourg a participé, en tant qu’observateur, à une réunion d’experts gouvernementaux des Etats membres de l’Union africaine (UA), qui s’est tenue à Addis Abeba (Ethiopie). Cette réunion, qui a bénéficié d’un soutien financier du Luxembourg, a permis d’examiner le Projet de Cadre d’action politique de l’UA sur la réforme du secteur de la sécurité (RSS), lequel sera soumis pour examen et adoption à la session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA en janvier 2012.

Cet engagement du Luxembourg s’inscrit dans le contexte du renforcement des relations entre le Luxembourg et l’Union africaine. Conscient que la réforme du secteur de la sécurité est un élément essentiel pour consolider la paix, notamment en Afrique, le Luxembourg souhaite marquer son plein soutien à l’émergence d’une approche africaine en matière de réforme du secteur de la sécurité.

Cliquer ici pour consulter les conclusions de la réunion

Retour