Recherche avancée

Accueil > Actualités > Jean Asselborn au sommet intermédiaire de la Grande Régio...

Jean Asselborn au sommet intermédiaire de la Grande Région à Trèves, le lundi 2 décembre 2013

Publié le lundi 02 décembre 2013

Sur invitation de la ministre-président de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au sommet intermédiaire de la Grande Région sous la présidence du Land de Rhénanie-Palatinat le 2 décembre 2013 à Trèves.

 A l’ordre du jour a figuré un premier bilan intermédiaire des travaux des différents groupes de travail du 14e Sommet de la Grande Région dont le thème principal est axé sur « Le marché de l’emploi, défis communs et réponses transfrontalières ».

 Les participants au sommet ont également annoncé la création du « Secrétariat du Sommet de la Grande Région » sous la forme juridique d’un Groupement Européen de Coopération Transfrontalière (GECT). Soucieux de renforcer davantage la Grande Région en tant qu’espace commun, structuré et concerté, les partenaires de la coopération transfrontalière ont ainsi formalisé leur accord sur la nécessité de doter la coopération institutionnelle d’un instrument de travail efficace permettant d’assurer la continuité de l’ensemble des travaux menés par les présidences des sommets. Doté d’un budget commun et d’un personnel propre, le siège du groupement est fixé au Grand-Duché de Luxembourg à la Maison de la Grande Région. 

Pour tout renseigenement supplémentaire, veillez contacter:

BARBANCEY Thomas

Attaché de presse

E-mail : Thomas.Barbancey@mae.etat.lu

Téléphone : (+352) 247-82316

GUEDES Carlos

Conseiller de Gouvernement 1e classe

E-mail : Carlos.Guedes@mi.etat.lu  

Téléphone : (+352) 247-86990

Retour