Recherche avancée

Accueil > Avis de voyage du Ministère des affaires étrangères > Actualités: Avis de voyage du Ministère des Affaires étra... > Avis de voyage - Thaïlande (08.01.2014)

Avis de voyage - Thaïlande (08.01.2014)

Publié le mercredi 08 janvier 2014

Des mesures de sécurité exceptionnelles sont en vigueur dans toute la ville de Bangkok ainsi que dans les provinces de Nonthaburi, Samut Prakan (district de Bang Phli) et Pathum Thani (district de Lad Lum Kaew). D'une manière générale, il est formellement recommandé de se tenir loin de tout rassemblement populaire et de toute manifestation politique.

Pour la semaine du 13 janvier 2013, les opposants au gouvernement ont annoncé d’importantes manifestations à Bangkok. Un appel à la mobilisation générale a été lancé pour paralyser une vingtaine d’axes routiers névralgiques de la ville. Ces manifestations risquent d’entraîner d’importantes perturbations du trafic, y compris du trafic vers les aéroports. Il est recommandé aux voyageurs de s’informer sur place et le cas échéant d’utiliser dans la mesure du possible le métro souterrain (MRT), le métro aérien (BTS) ou encore l'Airport Link.

Des manifestations étant également prévues dans les alentours immédiats des bureaux de l'Ambassade ( voir carte au point 5), il est fortement conseillé aux personnes qui doivent venir à la Section Consulaire de nous contacter au préalable.

Des informations en continu et en anglais sont également disponibles sur les suites suivants:

_________________________________________________________________________________________________________________

- Il est recommandé de posséder une assurance de voyage couvrant la totalité du séjour envisagé avant d’effectuer un voyage à l’étranger. Outre une couverture en cas de maladie, d’accident et d’hospitalisation, une prise en charge des frais de rapatriement est conseillée. Renseignez-vous préalablement auprès de votre compagnie d’assurance, de votre mutuelle ou de votre agence de voyage.

_________________________________________________________________________________________________________________

- Il existe une insurrection armée de longue date dans les trois provinces de l’extrême sud de la Thaïlande, - Narathiwat, Pattani et Yala -, où les attentats et incidents sont fréquents. Voir la carte ci-dessous.

Retour