Postes vacants et stages

Travailler au MAEE 

Toute vacance de poste au sein du MAEE et de ses missions diplomatiques (toutes carrières confondues) est publiée sur le site Govjobs.lu. Les personnes intéressées à mettre leurs talents au service du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) sont donc invitées à consulter régulièrement le site qui les guidera dans la procédure de dépôt de leur candidature. 

Dans le cadre de son recrutement, le ministère des Affaires étrangères et européennes ne prend pas en considération les candidatures spontanées.

Toutes demandes de renseignements concernant les recrutements en cours au sein du ministère peuvent être adressées à l’adresse ressources.humaines@mae.etat.lu.

 

Stages

Durant toute l'année, le Ministère des Affaires étrangères et européennes offre la possibilité aux étudiant(e)s inscrit(e)s auprès d’un établissement d’enseignement supérieur (minimum en 2ème année universitaire) d’effectuer un stage au sein du département à Luxembourg ou auprès d’une des ambassades et représentations du réseau diplomatique à l’étranger

Durée du stage

  • La durée d’un stage peut varier de plusieurs semaines à 6 mois au maximum sur une période de 24 mois, à l’exception des stages conventionnés dans le cadre d’études universitaires, où cette durée peut être dépassée.
  • Stage rémunéré à partir de 4 semaines de stage

Comment postuler ?

Une lettre de motivation rédigée en langue française et le Curriculum Vitae (en format « PDF » ou « Word ») sont à envoyer à l’adresse stagiaires.etudiants@mae.etat.lu en précisant la Direction, l’Ambassade ou la Représentation permanente à laquelle l’étudiant souhaite effectuer le stage.

 

Dernière mise à jour