A la une

Candidature au Conseil des droits de l'homme 2022-2024

En présentant pour la première fois sa candidature au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, pour le mandat 2022-2024, le Luxembourg veut continuer d’assumer ses responsabilités dans le contexte multilatéral et souhaite mettre son engagement en tant que membre à part entière du Conseil des droits de l’homme au service de la protection des droits de tous les êtres humains.

Les Nations Unies

Le site officiel des Nations Unies 

L’Organisation des Nations Unies est une organisation internationale fondée en 1945. Aujourd’hui, elle compte 193 États Membres. La mission et le travail des Nations Unies sont guidés par les objectifs et principes énoncés par sa Charte fondatrice.

Luxembourg - Let's make it happen

Luxembourg.lu est le portail officiel du grand-Duché de Luxembourg.

Le Luxembourg et les Nations Unies

En signant la Charte des Nations Unies le 26 juin 1945 à San Francisco, le Luxembourg était le plus petit membre fondateur de l'Organisation des Nations Unies. Le Luxembourg est un membre actif de l’Organisation et un fervent partisan de la coopération multilatérale.

emergency.lu

emergency.lu is a mobile, satellite-based, telecommunications platform, created to re-establish communication (internet, phone) after a disaster, to support the coordination efforts of humanitarian organisations in the field and to contribute to saving lives during humanitarian emergencies.